Novasol

Appelez-nous au 03 322 04 04
Lun-Ven de 9.00-17.30
Sam 10.00–14.00

Une promenade à Stavanger

Stavanger est la quatrième plus grande ville de Norvège, elle se situe dans la province de Rogaland. La ville se trouve sur la péninsule de Stavanger au sud-ouest de la Norvège. L’année officielle de la fondation de la ville est 1125, qui est aussi l’année où la cathédrale de Stavanger a été achevée. Mais la ville n’a commencé à grandir qu’au 18e siècle, au début notamment grâce à la pêche, puis par la suite grâce au transport maritime.
Du pétrole y a été découvert dans les années 60, la ville a alors commencé à se moderniser et à croître pour atteindre maintenant les 200.000 habitants.
La cathédrale se trouve au cœur de la ville, elle reste un des rares édifices du moyen-âge qui a su conserver son style d’origine. La vieille ville vaut aussi le détour, ainsi que le vieux port, auquel s’amarrent de nombreux bateaux qui proposent ainsi leurs produits sur le marché.
Des navires de croisière s’amarrent parfois ici, mais en général les grands ferries s’arriment au nouveau port qui se trouve à quelques kilomètres, dans le village de Tananger.
Chaque année en mai, a lieu un Festival de Jazz. En août, c’est un festival de musique de chambre qui prend place.
Réservez une location de vacances NOVASOL à Stavanger pour découvrir cette ville moderne influencée par l’industrie pétrolière.